Bien choisir votre dressing : les facteurs à prendre en compte

Avant de vous lancer dans le choix de votre dressing, il est crucial de réfléchir à certains éléments. Il s’agit, entre autres, de l’emplacement de votre nouveau meuble, sa capacité de rangement, le nombre de ses utilisateurs et les vêtements à ranger dedans. Donc, avant de valider votre choix, il faudrait satisfaire ces facteurs dans le but d’avoir un dressing qui allie utilité et esthétisme.

Combien d’utilisateurs pour votre dressing ?

Tout d’abord, il faudrait choisir un dressing qui va avec le nombre des utilisateurs. Si vous comptez partager l’armoire avec votre conjoint, pensez à choisir un dressing qui dispose d’une penderie double. Le nombre des compartiments de rangement est également à un élément à prendre en considération. Si le dressing est destiné à un usage strictement personnel, n’oubliez pas de quantifier vos besoins en rangement. Ainsi, vous pourrez choisir un dressing qui dispose de capacités supérieures à vos besoins.

Pour quel espace ?

Le deuxième facteur à satisfaire est la dimension de votre espace ou votre chambre. Il faudrait ainsi opter pour une armoire qui peut prendre place dans un espace précis sans créer de contraintes de circulation dans la pièce. Pour optimiser vos espaces, il est conseillé notamment de choisir un dressing équipé de portes coulissantes. Pensez aussi à garder de l’espace entre votre meuble et le plafond. Il vous sert à y glisser vos couettes, coussins et autres affaires à portée de main. Une armoire d’angle peut servir aussi de solution pour les chambres qui ne disposent pas d’un espace suffisant.

Un dressing qui s’adapte à vos vêtements

Choisir un dressing de grande taille est important, mais n’oubliez pas de penser à son intérieur. Si vous voulez avoir un dressing pratique, choisissez des étagères peu profondes. Ça vous permettra d’avoir à portée de main tous vos vêtements. Les étagères des pulls et des t-shirts devraient être d’une moyenne de 35 cm.

Des dressings sur mesure

Privilégiez aussi un dressing éclairé. L’éclairage LED est le plus répandu mais aussi le plus accessible. Si vous voulez commander des dressings de qualité et fabriqués dans les meilleures matières, vous pouvez consulter les offres de dressings que propose Tylko. Vous y trouverez des meubles adaptés à vos besoins et compatibles avec toutes les dimensions.

Si vous disposez d’un espace plus grand ou chambre libre, vous pourrez la transformer en un dressing qui recevra tous vos vêtements, chaussures, et vos chemises.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *