Comment choisir le mobilier d’une chambre pour enfant ?

L’enfant est un trésor énorme de la vie. Ainsi, la chambre de votre enfant doit être la pièce la plus confortable et la plus douce de votre maison. Décorer la chambre de votre petit devrait être un processus amusant et planifié correctement et dont le résultat laissera votre enfant submergé par la beauté. Dans cet article, le spécialiste de la déco d’intérieur vous prodigue quelques conseils pour choisir les meubles d’une chambre d’enfant.

Privilégier le bon dispositif pour le lit d’un enfant

Le lit mezzanine en bois fait preuve d’une robustesse importante. Puisque c’est un dispositif destiné à l’utilisation de vos petits, l’ensemble doit être solide. Vos enfants aiment s’amuser et c’est est sûr qu’ils joueront sur lit. Alors, ce mobilier doit être résistant.

Quand le lit mezzanine pour enfant est en métal, son design est mis en valeur. Ce style de lit correspond parfaitement aux chambres d’enfants à décoration moderne.

Certains lits ont la forme de châteaux médiévaux, offrant un univers chevaleresque à vos petits.

D’autres lits sont équipés de glissoires, transformant le lit en parc d’attractions réel. La majorité des enfants préfèrent les lits en forme de cabane.

Opter pour des étagères murales en bois

Dans la chambre de votre enfant, vous pouvez choisir les modèles en bois.

Même discrète, l’étagère murale n’en restant pas moins visible, alors vous veillerez à opter pour une couleur adaptée à celle de la chambre et du reste des meubles.

Quant à la taille de l’étagère murale, elle est conditionnée par la surface de la chambre et par ce que vous voulez poser dessus.

Si vous désirez rendre encore plus élégante, l’étagère murale d’une chambre d’enfant, pensez également à des éléments de décoration supplémentaires, tels que les cadres photos, les petits vases ou les photophores.

Se permettre un peu de folie sur la couleur

En général, tout le monde tend à s’imaginer que la chambre pour enfants doit briller de couleurs. Le sol et les murs doivent se focaliser sur une couleur sage, mais vous pouvez vous permettre un peu de folie sur la couleur du mobilier d’enfant.

Le rose, le jaune et le violet auront leur droit d’entrée dans une chambre d’enfant… mais par touches fines !

Vous pouvez craquer par exemple pour les rideaux violets. Adoptez l’abat-jour de couleur jaune. Peignez la porte de la chambre de votre petit d’une couleur différente du mur. Pour un nouveau-né, songez à suspendre un beau mobile coloré au-dessus de son berceau.

Les chambres d’enfants doivent être gaies, ce qui passe obligatoirement par des couleurs pleines de charme pour les petits qui s’éveillen

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *